Njegusi
Le centre de Njeguš est Njeguško polje, que les habitants appellent simplement Polje. Spacieux et fertile, il représente une oasis de vie apprivoisée en pierre de Katoun. L'emplacement lui-même, la proximité de Kotor et de la mer lui ont valu dans le passé une grande importance économique et politique pour Njeguše, Cetinje et, à travers lui, une grande partie du Monténégro.
Petit lieu d'une grande importance pour le Monténégro
Il y a des établissements permanents et des hameaux le long du champ, de son périmètre et de ses environs immédiats : Žanjev Do, Mirac, Kopito, Dugi Do, Erakovici, Raicevici, Vrba, Velji Kraj, Veliki et Mali Zalazi, Mirac. Ces colonies forment des confréries individuelles (avec des caractéristiques particulières) qui y ont construit leur église et leur cimetière, les plus célèbres et les plus grandes étant Erakovici et Raicevici. Le nombre de bâtiments religieux est l'une des particularités de Njeguš, c'est donc l'endroit qui compte le plus d'églises (jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, il y en avait 17, alors qu'aujourd'hui il y en a 15). Ce sont : Saint Nicolas, Saint Georges, Saint Sava, Saint Nedelja, Saint Dieu, Saint Georges, Saint Michel, Saint Nicolas, Saint Vendredi, Saint Georges, Saint Jérémie, Saint .Vraca, Saint Jean, Saint Ðorde, Saint. Transfiguration. Njeguši est le berceau de la tribu du même nom, qui a joué un rôle important dans l'histoire, fournissant à l'État monténégrin d'éminents évêques et dirigeants de la dynastie Petrovica. Un complexe de maisons apparentées en pierre de taille est regroupé le long de la route principale qui mène de Kotor à Cetinje et retour. Il y a la maison natale de Njegoš, la maison-tour de Petrovica, la maison de Rada Petrovica et Toma Petrovica.
Sa drogue est puta, et vous avez un ami avec Njegoševom et j'aime la vojvode Mirka Petrovica dans son gumnom pored. Si vous avez envie d'une pièce avec une caméra, vous devrez vous occuper de votre ordinateur, et prendre un type d'architecture traditionnelle traditionnelle pour Crne Gore, qui sera un élément de l'Ukraine. L'environnement naturel (fonds fonciers enviables, pâturages riches, communes et eau) a déterminé que l'activité principale devait être l'agriculture de montagne et l'élevage. Chaque parcelle de terre était soigneusement cultivée. Les maisons étaient construites avec des extrémités et des côtés périphériques, car il y avait une lutte constante pour arracher autant de terres arables que possible de la pierre. Ils sont clôturés par un mur en pierre. Njeguš a toujours été connue pour ses produits laitiers et sa viande. Le célèbre fromage Njeguš était autrefois vendu à Kotor, Primorje, Dalmatie, Trieste et Venise, de Marseille à Malte. Outre monsieur cuvette, il y a la castradine (viande de mouton séchée) et le prosciutto Jegu, qui est encore aujourd'hui le produit le plus important. Njeguše est habitée par environ 230 habitants.